Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Tambacounda : la production de passeports effective la semaine prochaine
Publié le mercredi 2 avril 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


L`ASP
© aDakar.com par DF
L`ASP met à la disposition du ministère du Tourisme 1000 agents
L’Agence d`assistance à la sécurité de proximité (ASP) mettra à la disposition du ministère du Tourisme et des Transports aériens 1.000 éléments, a annoncé lundi à Dakar son directeur général, Papa Khaly Niang. Le directeur général de l’ASP a indiqué que la signature de convention avec le ministère du Tourisme et des Transports aériens se fera mardi. Photo: Abdoulaye Daouda Diallo, ministre de l`intérieur


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le nouveau bureau des passeports installé à Tambacounda (Est) produira à partir de la semaine prochaine les premiers documents de voyage fabriqués dans la région orientale, a annoncé le ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo.

‘’Pour limiter les tracasseries administratives, à partir de la semaine prochaine la (production) de passeports sera effective dans la région de Tamba’’, notamment dans la commune, a-t-il indiqué aux journalistes.

M. Diallo revenait de Médina Gounass (Kolda, Sud), mardi, où il s’est rendu compte de l’état d’avancement des travaux préparatoires du ‘’daaka’’, un rassemblement religieux.

Le ministre a fait escale à Tambacounda pour vérifier le niveau d’exécution des décisions prises, il y a quelques semaines, au terme d’un rencontre qu’il avait présidée, contre l’insécurité dans la capitale orientale.

‘’On n’aura plus besoin de voyager pour se procurer (un passeport), parce que nous voulons que le service soit plus proche des usagers’’, a dit M. Diallo, laissant entendre que cette décision découle de la volonté dont il avait fait part à Louga, de décentraliser le service.

Dans cette optique, des bureaux de passeports ont été installés à Louga et à Tambacounda, expliquant ce choix par le fait que dans ‘’les régions comme Louga, Tamba et Matam, les gens ont souvent besoin de passeports, parce que c’est des zones de voyageurs’’.

L’ouverture du bureau des passeports construit dans l’enceinte du commissariat urbain de Tambacounda avait déjà été annoncée par la Directrice générale de la police nationale, Anna Sémou Faye, en visite de contact avec ses services, en mars dernier. Le bureau visité alors par Mme Faye n’était pas encore peint, ce qui est maintenant chose faite.

Le ministre de l’Intérieur a assuré que cette politique de décentralisation des services de son département se poursuivra. Il s'est félicité de ce que Tambacounda dispose maintenant d’un service des passeports et d’un cantonnement du Groupement mobile d’intervention (GMI).

Abdoulaye Daouda Diallo a ajouté : ‘’Chaque service qui doit exister dans une région ou un département y sera implanté inchallah’’.

Saluant la fin des travaux de remise en état des locaux devant abriter le cantonnement de GMI, M. Diallo a noté que sa décision de les maintenir définitivement sur place, procède de sa conviction que ‘’Tamba ne devait plus être une région sans cantonnement de GMI’’.

M. Diallo a dit constater ‘’avec bonheur’’ que les mesures arrêtées avaient ‘’porté leurs fruits’’, avec notamment, l’internement des malades mentaux. ‘’Aujourd’hui, la sécurité dans la ville est devenue quelque chose d’effectif’’, s’est-il réjoui.

Interpellé sur l’état de l’enquête sur les sept meurtres qui avaient été perpétrés dans la commune, il a noté sans vouloir donner de précisions : ‘’Nous avons un bon filon, nous pensons avec espoir que les délinquants seront maîtrisés et punis conformément à la loi.’’

 Commentaires