Politique
Serigne Moustapha Sy: “Si le chef de l’État ne fait pas sortir Khalifa Sall de prison, je serais candidat à la Présidentielle de 2019“
Publié le lundi 22 janvier 2018 | aDakar.com
|
Le Guide des moustarchidines appelle le président de la République Macky Sall est sortir Khalifa Sall de prison, faute de quoi il sera, lui, candidat à la présidentielle de 2019. Serigne Moustapaha Sy souhaite que le président Sall prenne ses responsabilités et qu’il n’accepte pas d’être un otage ou d’en être complice.
Présidant la Ziarra annuelle de Keur Djeumb, Serigne Moustapha Sy, est revenu sur l’annonce qu’il avait faite en faisant savoir que si Khalifa Sall est mis en prison, il y sera avec lui.
"Selon certains, je me suis dédit, après que j’ai déclaré que j’allais suivre Khalifa Sall en prison. Non, ils ne savent pas ce qu’ils disent. Qu’ils prient pour que je n’aille jamais en prison. Il ne faut pas qu’un président de la République soit un otage ou un complice. Macky Sall doit prendre ses responsabilités. Si le chef de l’État ne fait pas sortir Khalifa Sall de prison, je serais candidat à la Présidentielle de 2019. C’est ma façon de parler certes, mais cela mérite d’être entendu. Je l’ai dit partout. Mahmoud Saleh aussi est au courant", a dit Serigne Moustapha.
Le Parti de Serigne Moustapha Sy s’est présenté aux dernières élections législatives du 30 juillet dernier. Il s’est classé quatrième et a obtenu 3 députés.
MC
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Aucun sondage disponible
Voir les archives
Autres articles
Le président Macky Sall à Monrovia pour la prestation de serment de George Weah
aDakar.com - 22/1/2018
Abdoulaye Sow : “Nous nous plions à la décision de la Tas comme nous l’avons accepté lorsqu’il s’est agi de la décision de suspension de l’arbitre Lamptey“
aDakar.com - 19/1/2018
Adji Mergane Kanouté : “L’opposition doit vraiment être assez mature et responsable et se retrouver autour du Président“
aDakar.com - 19/1/2018
Football / Sanctions contre l’USO: Le Tribunal arbitral du sport prend le contrepied de la Fédération
aDakar.com - 18/1/2018
Le président Macky Sall “demande aux forces de défense et de sécurité de neutraliser durablement toutes les bandes armées qui sévissent sur l’ensemble du territoire national“
aDakar.com - 18/1/2018
Tous les articles d'actualités
aDakar.com - 22/1/2018
aDakar.com - 19/1/2018
aDakar.com - 19/1/2018
aDakar.com - 18/1/2018
aDakar.com - 18/1/2018
