Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Le Soleil N° 13157 du 2/4/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

« Daaka » de Médina Gounass: L’Etat maintient la fermeture des frontières à Kolda et Kédougou
Publié le mercredi 2 avril 2014   |  Le Soleil


L`ASP
© aDakar.com par DF
L`ASP met à la disposition du ministère du Tourisme 1000 agents
L’Agence d`assistance à la sécurité de proximité (ASP) mettra à la disposition du ministère du Tourisme et des Transports aériens 1.000 éléments, a annoncé lundi à Dakar son directeur général, Papa Khaly Niang. Le directeur général de l’ASP a indiqué que la signature de convention avec le ministère du Tourisme et des Transports aériens se fera mardi. Photo: Abdoulaye Daouda Diallo, ministre de l`intérieur


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abd D Diallo Daaka MGLe « Daaka » de Médina Gounass est un moment de grande affluence. De nombreux pèlerins viennent de la sous-région. Avec la menace de la fièvre Ebola, l’Etat sénégalais maintient toujours la décision de fermer les frontières du Sud, particulièrement dans les régions de Kolda et de Kédougou. L’annonce est du ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, lors d’une visite à Médina Gounass.

Le ministre de l’Intérieur a annoncé la mobilisation des services de santé et des forces de sécurité pour un excellent déroulement de la retraite spirituelle communément appelée « Daaka » de Médina Gounass, dans la région de Kolda. Hier, de retour de cette cité, Abdoulaye Daouda Diallo a souligné qu’il était allé voir l’état d’avancement des travaux pour une bonne tenue de cette rencontre annuelle. Avec le khalife Thierno Amath Tidiane Bâ, il dit avoir parlé de la situation dans la sous-région avec la fièvre Ebola qui a poussé les autorités à décider de la fermeture des frontières Sud du pays. « J’ai fait comprendre au khalife que nécessairement, c’est un moment de grande convergence où des populations de la sous-région devraient, en principe, être là et nous n’entendons pas déroger à la décision de fermer les frontières Sud en général, en particulier à Kolda et à Kédougou », a confié le ministre de l’Intérieur à la presse. « On demandera aux services de santé, en relation avec les services de sécurité, la bonne application de toutes les mesures prises. On sera particulièrement exigeant du côté sanitaire et un certain nombre de mesures ont été portées à la connaissance du khalife de Médina Gounass », a souligné le ministre de l’Intérieur.

 Commentaires