Une liste sera présentée par la section Apr de Yeumbeul Sud, lors des prochaines élections locales. Selon Cheikh Tidiane Gadio, aucune collectivité locale ne devrait tomber entre les mains de l’opposition. Le coordonnateur local demande aussi aux alliés de se ranger derrière l’Alliance pour la république.
Ce week-end, la mobilisation était de mise chez les « apéristes » de la commune d’arrondissement de Yeumbeul Sud. La maison communautaire de la commune était ainsi très exigüe pour contenir ce monde venu de différentes localités sur initiative du Président du Conseil de surveillance de l’Agence de développement local.
Cette vaste mobilisation était une occasion pour les responsables de laver le linge sale en famille en vue d’aborder les prochaines joutes locales selon Cheikh Tidiane Gadio. « Notre parti vit. Nous sommes en train de travailler pour massifier l’Alliance pour la république. Dans notre commune, il n’y a pas de camp. Chacun est libre d’avoir des positions. La liste que le parti va présenter sera victorieuse au soir du 29 juin », a promis le coordonnateur local du parti.
Avant de poursuivre : « aucune collectivité locale ne devrait tomber entre les mains de l’opposition avec l’acte 3 de la décentralisation. Sinon ce serait dommage ! Car cet acte est une opportunité pour les populations, pour les collectivités locales. Nous, dans le cadre de son application, nous allons créer des emplois. Les populations verront d’ailleurs que son application est une nécessité. Nous avons les mains propres. Nous avons une expérience que nous mettrons à la disposition des populations ».
Le coordonnateur local de l’Apr ajoutera : « Yeumbeul Sud a été victime de ces maires trop vieux qui ne sont obnubilés que par leurs strapontins. L’actuel maire a montré ses limites. Il est incompétent. Il n’est là que pour gérer ses intérêts, lui et ses sbires.