Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Le Soleil N° 13157 du 2/4/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Arène nationale de lutte: Les maraîchers lébous en phase avec le ministère des sports
Publié le mercredi 2 avril 2014   |  Le Soleil


Réception
© aDakar.com par DF
Réception des clés des stades réfectionnés par le Premier ministre
Le Premier ministre Aminata Touré a reçu, ce mercredi à 19 heures, les clés des stades réfectionnés grâce à la coopération avec la République Populaire de Chine. La délégation chinoise était accompagnée accompagnée du ministre des Sports et de la Vie associative ainsi que du président de la Fédération sénégalaise de Football. Photo: Mbagnick Ndiaye, ministre des sports et de la vie associative


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Mbagnick Ndiaye MinLe projet de construction de l’Arène nationale à Dagoudane Pikine Nord connaît des avancées. Le ministre des Sports et de la Vie associative, Mbagnick Ndiaye, a reçu, hier, une forte délégation des populations de Thiaroye sur mer disposées à céder l’emprise nécessaire pour la réalisation de cette infrastructure.

Composée de maraîchers et forestiers de Thiaroye sur mer, la délégation a manifesté sa ferme volonté d’accompagner le président Macky Sall dans l’édification de l’Arène nationale. Elle a également mis en exergue la disponibilité permanente de la collectivité « léboue » de Thiaroye sur mer de céder ses terres à chaque fois que de besoin. « Les populations sont disposées à céder l’emprise nécessaire pour la réalisation de ce projet, mais elles exigent une compensation à la hauteur de l’effort. Je ne vois pas pourquoi ne pas accepter cette volonté. Nous avons d’ailleurs décidé de convoquer un petit comité. Nous allons nous réunir pour discuter de l’indemnisation », a souligné Mbagnick Ndiaye.

Il a révélé que seul le président Macky Sall a eu le chiffre exact de la construction de l’arène grâce à ses négociations avec la République populaire de Chine qui, en retour, a signé avec le gouvernement sénégalais une convention de financement estimé, dans un premier temps, à 8 milliards de FCfa. « Le président Macky Sall a récemment bien étudié l’intérêt du projet quand il était parti en Chine. Ainsi, il a décidé d’augmenter de 16 milliards de FCfa l’enveloppement pour agrandir l infrastructure. Ce qui fait que le montant actuel, en plus des 8 milliards, est à 24 milliards de FCfa ». Un projet qui permettra d’agrandir et améliorer l’infrastructure afin de satisfaire les besoins des populations. Cependant, le ministre des Sports a affiché sa volonté de rencontrer les fractions restantes. « Je suis prêt à aller rencontrer ceux qui s’opposent encore à ce projet. J’irai voir les autres franches de la population, en plus des notables, pour que nous ayons tous un consensus le plus large possible », a-t-il soutenu.

 Commentaires