Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Candidat de la coalition Manko Taxawu Sénégaal: Barthélémy Dias renvoie Idy et Malick Gackou dos à dos
Publié le jeudi 18 janvier 2018  |  Walf Fadjri L’Aurore
Le
© aDakar.com par SB
Le maire de Mermoz Sacré-Cœur rencontre la presse
Dakar, le 17 janvier 2018 - Barthélémy Dias a convoqué la presse pour aborder la crise qui secoue le Parti socialiste avec l`exclusion de plus de 70 responsables. Le maire de Mermoz Sacré-Cœur a aussi évoqué l`affaire Khalifa Sall.




Alors que les noms des leaders de Rewmi et du Grand Parti sont avancés pour défendre les couleurs de la coalition Manko Taxawu Senegaal à la prochaine présidentielle, le maire de Mermoz-Sacré-cœur indique être dans une autre dynamique.

«Nous avons beaucoup de respect pour tous les leaders de la coalition Manko Taxawu Senegaal, mais je confirme que Khalifa SALL sera le candidat du PS en 2019. Et s’il n’est pas au second tour, nous soutiendrons le candidat de l’opposition le mieux placé », déclare Barthélémy DIAS.

Selon lui, il n’y a pas « de plan B, C encore moins Y ». « Nous n’avons qu’un seul plan et c’est Khalifa SALL. C’est d’ailleurs cette candidature qui est à l’origine de ses déboires et qui a installé la peur dans le camp du pouvoir », martèle l’ancien députe qui se dit optimiste pour la suite.

«Je le dis et le répète, si nous avions un quelconque doute sur la composition du tribunal qui doit juger Khalifa SALL, nous l’aurions dit. Mais connaissant le juge Malick LAMOTTE, nous avons espoir que le droit sera dit et bien dit et que Khalifa SALL sera acquitté, rentrera chez lui et sera notre candidat», soutient-il.
Commentaires