La tuerie de Boffa s’est invitée à la réunion du Conseil des ministres de ce mercredi, présidée par le chef de l’Etat.
Après avoir demandé « aux forces de défense et de sécurité d’engager tous les moyens requis afin de neutraliser durablement toutes les bandes armées qui sévissent sur l’ensemble du territoire national », Macky SALL confirme ceux qui pensent que le trafic de bois est l’une des causes du massacre de Boffa.
« Le Président de la République demande au Gouvernement, de suspendre jusqu’à nouvel ordre, toutes les autorisations de coupe de bois et de procéder sans délai à la révision du Code forestier », renseigne le communiqué qui a sanctionné ladite réunion.
S’agissant toujours de la tuerie du 6 janvier dernier, Macky SALL a également demandé «au Gouvernement de diligenter dans les meilleurs délais toutes les enquêtes nécessaires en vue de mettre la main sur les auteurs directs de cet acte et leurs complices ; personnes qui seront recherchées, arrêtées, jugées et punies par la loi à la hauteur de leurs forfaits odieux ».
Touefois, contrairement à son adresse à la Nation du 31 décembre dernier, le chef de l’Etat s’est bien gardé, si l’on en croit au communiqué, de citer le MFDC.