Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6279 du 2/4/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Faits Divers

Arrestation à Bounkiling d’un escroc "professionnel": 14 millions de CFA soutirés sur plus de 200 victimes
Publié le mercredi 2 avril 2014   |  Sud Quotidien


Prison
© Autre presse
Prison


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Un coup de filet inédit sur un fait rarissime, hier mardi 1er avril à Bounkiling, mettant en cause le sieur Moussa Goudiaby pour escroquerie portant sur la somme de 14 millions de francs CFA. C’est la nouvelle qui défraie la chronique dans le sud du pays. L’homme se faisait passer pour un expert dans divers domaines en différents sites pour extorquer de l’argent sur des citoyens innocents. Il est appréhendé par un client vigilant qui l’a livré à la Brigade de gendarmerie. Celle-ci l’a remis à la disposition du parquet de Kolda.

Arrêté puis déféré ce mardi au parquet de Kolda par les éléments de la brigade mixte de Bounkiling, Moussa Goudiaby, du nom de cet agriculteur originaire de Kolda, est poursuivi pour escroquerie portant sur près de 14 millions de francs CFA. A Bignona où il a opéré sur plusieurs sites, Moussa Goudiaby se faisait passer pour un inspecteur de vie scolaire réclamant sur chaque cible la somme de 200.000 FCfa contre un poste dans l’enseignement.

Se faisant une part belle du marché, il a longé l’axe de la zone du Fogny pour se retrouver à Bounkiling dans le nord de la région de Sédhiou, et là, il devient expert en montage de projets et coordonnateur d’un important programme régional de lutte contre la pauvreté, documents bancaires et administratifs à la main.

Ici, Moussa Goudiaby n’a pas réussi à tromper tout le monde puisqu’il sera épinglé par un de ses clients qui a crié au voleur avant qu’il ne soit appréhendé et conduit à la brigade de gendarmerie. A ce jour, renseignent nos sources, ses victimes se comptent par centaines tous ayant craqué sur une promesse naïve et éblouissante d’un escroc de grande école.

En voilà une histoire à inaugurer une prise de conscience, de sérénité et de dignité même dans la pauvreté. Moussa Goudiaby dort donc à la citadelle du silence mais ses clients se tournent les pouces après lui avoir gracieusement donné leurs trésors. D’autres avouent même avoir sollicité un prêt bancaire pour prétendre aux projets hallucinants de Moussa Goudiaby.

 Commentaires