Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Maurice Soudieck Dione: “Idrissa Seck doit être plus présent sur le terrain“
Publié le mercredi 17 janvier 2018  |  aDakar.com
La
© aDakar.com par DF
La Fondation Konrad Adenauer dresse le bilan des législatives
Dakar, le 17 août 2017 - La Fondation Konrad Adenauer a organisé une table ronde pour tirer le bilan des dernières élections législatives tenues le 30 juillet. Des acteurs politiques, de la société civile et des membres de l`administration électorale y ont pris part. Photo: Maurice Soudieck Dionne, enseignant-chercheur à l`UGB




Le conseil que l'analyste Maurice Soudieck Dione donne à l'ancien Premier ministre Idrissa Seck est d'être beaucoup plus présent dans le Sénégal des profondeurs. Pour l'enseignant en Sciences politique, Idrissa Seck ne doit plus s'arrêter dans la stratégie de communication. Il doit aussi mener le combat sur le terrain lui.

Pour Maurice Soudieck Dione, la tentative de déstabilisation du régime par la communication ne peut plus suffire.

"Il doit être plus présent sur le terrain, dans les villes et surtout dans le Sénégal des profondeurs, dans la diaspora, au-delà des simples opérations de communication visant à dénigrer le régime en place. Il devra davantage monter au créneau lui-même et mener le combat directement, et non par procuration, même s'il polarise fortement les attentions du régime de Benno Bokk Yaakar, qui le surveille et le suit étroitement, 2018 est une année décisive", estime Maurice Soudieck Dione.

MC
Commentaires