Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

La presse sénégalaise propose un menu varié ce mercredi
Publié le mercredi 2 avril 2014   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dakar - Les quotidiens sénégalais parvenus mercredi à APA traitent de divers sujets allant de la politique aux biens dits mal acquis, en passant par l’économie.

Parlant de la transhumance vers le parti présidentiel, l'Alliance pour la République (APR), le quotidien EnQuête titre : «Le régime en procès».

Ce journal s'intéresse notamment au cas de l'ancienne ministre libérale, Awa Ndiaye, mouillée par plusieurs rapports pour malversation financière. «Awa Ndiaye est reçue au Palais alors les tribunaux l'attendaient», dit le professeur Malick Ndiaye, ministre conseiller à la Présidence de la République. Pour l'écrivain Mody Niang, «recevoir une telle personne, c'est une trahison vis-à-vis du peuple».

«Le PIT (parti pour l'indépendance et du travail, mouvance présidentielle) de plain-pied dans le maquis», titre le journal L'As, faisant état d'un rapport explosif de la direction au bureau politique et au secrétariat national de ce part.

Le quotidien Direct-Info donne la parole à l'ex-député Aliou Dia qui estime que «le bilan de Macky Sall est plus que médiocre». Pendant ce temps, Le Populaire s'interroge à sa Une : «Que mijote Khalifa Sall (maire socialiste de Dakar) ?».

Ce journal informe que ce dernier a tenu hier une réunion nocturne à sa mairie en vue des locales de juin prochain. «Va-t-il partir sous la bannière de Dak'ar 2014, Benno Siggil Dakar ou Benno ak Khalifa ?», se demande Le Populaire.

Sur les biens mal acquis, L'Observateur informe que «Karim Wade (fera) face au juge demain» et que son co-accusé Mamadou Pouye est convoqué aujourd'hui, alors que Bibo est passé hier.

«Audition de Bibo Bourgi, la CREI le met mal en point», indique Libération. Ce qui fait écrire à La Tribune : «Audition à la CREI : Sales tours des complices de Karim».

Sur le dossier d'Aïda Ndiongue, Walfadjri écrit que «ses avocats récusent la Cour d‘Appel».

En économie, Sud Quotidien s'intéresse à l'endettement du Sénégal et estime qu'il est «viable, mais vulnérable». Selon Le Soleil, «des investisseurs allemands s'intéressent au Plan Sénégal Emergent».


TE/APA

 Commentaires