Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Insultes aux marabouts: Ismaïla Madior Fall prône la tolérance zéro
Publié le lundi 15 janvier 2018  |  Walf Fadjri L’Aurore
Journée
© aDakar.com par DF
Journée du droit à l`information célébrée
Dakar, le 28 septembre 2015 - La journée du droit à l`information a été célébrée à Dakar. Plusieurs acteurs de la presse, juristes et défenseurs des droits humains ont plaidé pour une meilleure qualité de l`information. Photo: Pr Ismaëla Madior Fall, ministre conseiller juridique du président de la République




À Touba ce weekend pour présenter ses condoléances, le ministre de la Justice a averti ceux qui s’amusent à proférer des insultes contre les marabouts sur les réseaux sociaux.

Selon Ismaïla Madior FALL, repris par le quotidien Les Echos, l’Etat ne fera aucun cadeau à ces insulteurs publics.

« L’option, elle est claire. Le Sénégal est un Etat de droit et l’Etat n’hésitera pas à appliquer le droit dans toute sa rigueur. Et lorsqu’il y a des personnes qui sont à l’origine d’offenses ou d’injures au ministère de culte, l’Etat sévit. Et chaque fois qu’il est avéré qu’il y a offense ou injure à un ministère du culte, l’Etat va réagir exactement comme il le faut, déclencher les procédures dans toute sa rigueur et appliquer la règle de droit. C’est l’option résolue. Il n’y a pas d’autre alternative, pas d’hésitation sur ce point », a soutenu le ministre.

Vendredi dernier, Sidi Lamine NIASS tirait la sonnette d’alarme après avoir visionné une vidéo à travers laquelle des individus se réclamant du wahabisme proféraient des insanités visant les confréries.
Commentaires