Cheikh Mbengue vient peut-être de trancher un début sur la concurrence en équipe nationale du Sénégal, notamment au poste d'arrière-gauche entre lui et Pape Ndiaye Souaré. ''Je ne le (Pape Ndiaye Souaré) considère pas comme un concurrent, c'est une plus-value pour l'équipe. Après, c'est le coach qui fait ses choix'', a avoué l'ancien défenseur du Toulouse Football Club (TFC).
Invité hier de l'émission ''Talents d'Afrique'' sur Canal+, Cheikh Mbengue n'a pas mis de gants pour répondre aux questions. ''Pape est meilleur devant ; et moi, je suis meilleur derrière'', a-t-il précisé.
Habituel titulaire de la Tanière, Cheikh Mbengue a été laissé sur le banc lors du match capital contre la Côte d'Ivoire, en novembre dernier, comptant pour la phase retour des barrages de la Coupe du monde 2014. C'est le Lillois qui avait occupé le poste. Les Lions et les Éléphants s'étaient quittés sur un nul (1-1) à Casablanca et la Côte d'Ivoire a décroché son ticket à la faveur de son large succès (3-1) à l'aller à Abidjan.