Le président de la République Macky Sall a présenté ses condoléances au nouveau Khalife général des Mourides Serigne Mountakha Bassirou Mbacké. Le chef de l'État a été reçu par le nouveau guide de la Confrérie des Mourides. L'entretien s'est déroulé à Darou Minam.
"Nous sommes ici à Darou Minam pour apporter les condoléances de la Nation à Serigne Mountakha Bassirou Mbacké. Je lui ai renouvelé mon acte d'allégeance. Je suis ici pour lui dire également mon engagement à poursuivre les efforts de l'État auprès de la communauté mouride", a dit le président de la République Macky Sall.
Le chef de l'État a également indiqué avoir foi que Serigne Mountakha Bassirou Mbacké va poursuivre et préserver l'œuvre de Cheikh Ahmadou Bamba.
"Nous avons la certitude que l'œuvre de Serigne Sidy Mokhtar sera préservée, pour qui connaît l'homme. Et nous sommes à peu près sûrs qu'avec l'aide de Dieu, il pourra bâtir de grandes choses pour le mouridisme. Nous avons également eu à lui rappeler notre engagement à ses côtés pour l'accompagner dans sa nouvelle mission", lui a assuré Macky Sall.
Serigne Sidy Mokhtar Mbacké, Khalife général des mourides, s'est éteint dans la nuit du mardi des suites d'une maladie. Il avait 94 ans.
MC