Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Kolda: la Foire des artisans et producteurs reportée pour cause d’Ebola
Publié le mardi 1 avril 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Les
© Autre presse
Les marchés hebdomadaires du sud du Sénégal sous haute surveillance
Pour prévenir la propagation du virus ébola qui sévit en Guinée, Les marchés hebdomadaires du sud du Sénégal sont sous haute surveillance


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Foire régionale des artisans et producteurs de Kolda (Sud) prévue à partir de jeudi a été reportée pour des mesures préventives liées à l’apparition du virus Ebola en Guinée voisine, a-t-on appris mardi auprès des organisateurs.

''La Foire régionale des artisans et producteurs de Kolda prévue du 3 au 6 avril a été reportée à une date ultérieure pour des raisons de prévention contre le virus Ebola en Guinée. Cette notification nous a été faite par les autorités locales et malgré les avancées dans les préparatifs et les engagements pris auprès des acteurs, nous ne pouvons que nous soumettre à cette décision’’, a confié un des organisateurs.

Cette information a été confirmée par la gouvernance de Kolda où une source a indiqué que ‘’la décision d’aller vers le report de la foire a été prise et les secrétaires généraux des chambres consulaires ont été informés’’.

‘’Cette décision fait suite à la situation qui prévaut en Guinée car des invitations ont été adressées jusqu’au niveau des pays limitrophes pour la participation à la foire’’, a-t-elle dit.

L’annonce du report de la manifestation a dû contraindre les organisateurs à convoquer une rencontre d’urgence pour ‘’apprécier et voir les dispositions utiles à prendre pour réajuster’’ l’organisation de la foire des artisans et producteurs de la région de Kolda.

Depuis janvier, la Guinée est en proie à une épidémie de fièvre hémorragique virale qui a tué 78 personnes sur 122 cas suspects dénombrés jusqu'au 29 mars.

Selon Médecins sans frontières (MSF), il s'agit d'une ''épidémie sans précédent'' en Afrique de l'Ouest du virus Ebola, hautement contagieux et le plus souvent mortel, dont deux cas ont été confirmés au Liberia voisin.

Le Sénégal a décidé de fermer jusqu'à nouvel ordre sa frontière avec la Guinée.

"Le ministre de l'Intérieur informe les populations qu'en raison de la fièvre Ebola qui sévit en République de Guinée et dans le cadre des mesures de prévention, les frontières des régions de Kolda (sud) et de Kédougou (sud-est) avec ce pays voisin sont fermées jusqu'à nouvel ordre", indique un communiqué officiel reçu à l'APS.

Le préfet du département de Vélingara, situé dans la région de Kolda avait déjà décidé de la fermeture du marché hebdomadaire de Diaobé, un des plus célèbres de la sous-région où des milliers de personnes se retrouvent chaque semaine, en provenance de la Gambie, de la Guinée, de Guinée-Bissau et du Sénégal.

 Commentaires