Le processus de paix en Casamance se poursuivra avec l’implication totale de tous les fils et filles de la Casamance et toutes autres parties concernées à travers un Espace pour un dialogue de vérité et de réconciliation (EDVR), selon le comité chargé de piloter cette initiative du Professeur Amsatou Sow Sidibé, ministre-conseiller du chef de l’Etat.
‘’Cet EDVR se mettra en place avec la participation de toutes les parties mues par l’intérêt supérieur de la nation qui exige l’unité de tous et de toutes autour des questions vitales’’, indique ce comité, dans un communiqué transmis à l’APS, mardi.
Ainsi, le comité de pilotage de l'EDVR pour la paix en Casamance invite ‘’la nation toute entière à aller au-delà des divergences individuelles, et à éviter le piège du dialogue de sourds, en vue de démontrer sa maturité et ses capacités à faire preuve de dépassement dans le règlement du plus vieux conflit de l’Afrique’’.
Il réitère ‘’à toutes les parties mues par l’ambition de pacification et de réunification du Peuple Sénégalais tout entier, sa disponibilité et son ouverture au dialogue en vue de faire de la paix en Casamance une réalité’’.