Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Attaque de Boffa: Aly Ngouille Ndiaye attendu à Ziguinchor
Publié le dimanche 7 janvier 2018  |  Agence de Presse Sénégalaise
Comité
© aDakar.com par DG
Comité régional de développement (CRD) sur le Gamou de Tivaouane
Dakar, le 16 novembre 2017 - Le ministre de l`Intérieur a présidé un Comité régional de développement (CRD) préparatoire de l’édition 2017 du Gamou de Tivaouane.




Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Aly Ngouille Ndiaye, conduira la délégation gouvernementale attendue à Ziguinchor à 11 heures pour rencontrer les familles des victimes de l’attaque survenue samedi à Boffa, dans l’arrondissement de Niaguiss, a appris l’APS, dimanche, de source officielle.

‘’Il y aura une forte délégation gouvernementale conduite par le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique. Elle sera au chevet des blessés et rencontrera les familles des victimes et celles des blessés’’, a confié à l’APS le gouverneur de Ziguinchor, Guédj Diouf.

Treize jeunes ont été tués et six autres blessés dont un gravement dans une attaque attribuée à des éléments armés supposés appartenir au Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (MFDC), samedi après-midi à Boffa, dans le département de Ziguinchor.

Partis en brousse à la recherche de bois, ils auraient dépassé la zone tampon séparant les positions de l’armée sénégalaise de celles des combattants du MFDC, mouvement combattant pour l’indépendance de la Casamance depuis 1982.

Ils ont été capturés par des hommes armés dans la forêt de Boffa, située dans les environs de la commune de Boutoupa Camaracounda, avant d’être exécutés.

Le président de la République, Macky Sall a ordonné que les auteurs de l’attaque soient "recherchés et traduits en justice".

Il a "immédiatement convoqué le Conseil national de sécurité’’ et "instruit les forces de défense et de sécurité, activement engagées dans cette partie de la Basse Casamance, pour que force reste à la loi’’. "Il a également ordonné que les auteurs de cet acte criminel soient recherchés et traduits en justice".
MTN/ASG
Commentaires

Dans le dossier

Drames et catastrophes 2018
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment