Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Indépendance du Sénégal: retour du défilé avec 2500 civils et 2497 hommes de tenue
Publié le mardi 1 avril 2014   |  Agence de Presse Africaine


Macky
© aDakar.com par DF
Macky Sall
président de la République du Sénégal


 Vos outils




Le défilé du 4 avril commérant l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale et qui a été remplacé ces deux dernières années par une cérémonie de prise d’armes, revient cette année et va mobiliser quelque 2500 et 2497 homes de tenue, révèle la direction de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA).

''La fête de l'Indépendance va être célébrée comme il se doit avec un arsenal composé de 2500 civils, 2497 hommes de tenue, 178 véhicules et engins, 45 motos et autant de chevaux et deux vedettes'', détaille le quotidien Direct-Info citant la DIRPA.

Il souligne que les forces de défense et de sécurité, les écoles, les mouvements de jeunesse et les majorettes prendront part à ce défilé.

Les deux premières années de son régime, le président Macky Sall avait décidé de célébrer l'anniversaire de l'Indépendance sous le signe de la sobriété. Cette année, les festivités vont se dérouler à Dakar et dans les régions sous le thème: ‘'Forces de défense et de sécurité et développement économique et social''.

‘'Au-delà de leurs missions régaliennes dont la sève nourricière est pour et par le peuple, les forces de défense et de sécurité agissent quotidiennement et dans plusieurs domaines pour la défense des intérêts du pays'', affirme le chef de la DIRPA, le colonel Abdou Thiam.


TE/cat/APA

 Commentaires