Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Cité parmi les 65 exclus du Ps: Babacar Diop de la JDS rectifie Tanor
Publié le mercredi 3 janvier 2018  |  aDakar.com
Référendum
© aDakar.com par DR
Référendum - Le Bureau politique du Parti socialiste appelle à voter pour le "OUI"
Dakar, le 07 Mars 2016 - Après l`échec de la réunion du Bureau politique convoquée samedi, les responsables politiques du Parti socialiste se sont réunis, dimanche, pour se prononcer sur le référendum. Le BP a appelé à voter en faveur du "OUI".




Le leader de la Jeunesse pour la démocratie et le socialisme n'est pas content d'avoir entendu son nom cité parmi les personnalités exclus du Parti socialiste. Babacar Diop l'a dit clairement.

Babacar Diop assure ne pas pouvoir faire partie des personnes exclues du Parti socialiste. Parce qu'il ne fait plus parti de la formation socialiste. Et cela a été acté depuis le 30 octobre 2017. "Dans une correspondance en date du 30 octobre 2017 adressée à Ousmane Tanor Dieng, déposée à la Maison du Parti et rendu publique à l'époque, la Jds avait déjà annoncé sa désaffiliation du Parti socialiste. Il ne fait donc aucun doute que c'est par notre volonté, et de manière souveraine, que nous avons quitté ce parti", a dit Babacar Diop dans un communiqué.

La Jds exige que le nom de son Sg ne soit plus associé à une quelconque activité ou décision du Ps. "La prochaine fois, la Jds portera plainte contre le secrétaire général du Parti socialiste", prévient la Jds.

Le Parti socialiste a annoncé samedi l'exclusion de 65 personnes de ses rangs. Il leur est reproché d'avoir violé à maintes reprises les textes du Ps.

MC
Commentaires