Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Soleil N° 13156 du 1/4/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Koungheul: Le maire sortant Mayacine Camara investi par une partie de « Bennoo Bokk Yaakaar »
Publié le mardi 1 avril 2014   |  Le Soleil




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Une partie de la coalition « Bennoo Bokk Yaakaar » dans la commune de Koungheul, vient de porter son choix sur le maire sortant, Mayacine Camara, qu’elle considère comme le candidat idéal, pouvant offrir à la mouvance présidentielle la victoire finale aux élections locales de juin 2014.

C’était au cours d’une rencontre de la coalition, élargie au mouvement citoyen, « Pencco » qui, en 2009, avait consacré l’actuel maire de Koungheul, mais également du Model, de l’Urd, du parti socialiste, du Mtc, entre autres. Une belle brochette de formations politiques et de mouvements citoyens, satisfaits de la gestion du maire Mayacine Camara qui, selon eux, s’est beaucoup investi pour le développement de la cité par des actions concrètes dans des domaines aussi variés que l’assainissement, l’économie, les infrastructures, le social, etc.

C’est dire qu’en se prononçant en faveur de l’édile de la capitale du Bambouck, cette frange du «Bennoo Bokk Yaakaar», exceptée l’Afp qui préfère faire cavalier seul ou s’allier avec les libéraux, veut prendre les devants et éviter à la coalition d’autres candidatures qui pourraient compromettre l’unité. Pour Mayacine Camara, toute autre formation politique a le droit de présenter un candidat, ce qui, par contre, reste intolérable, c’est qu’au sein de l’Apr, que les forces soient dispersées par des velléités de candidatures inopportunes et préjudiciables.

Membre de l’Apr, Mayacine Camara qui a apporté des éclaircissements sur son compagnonnage avec le président Macky Sall, se défend d’être un transhumant.

« C’est à des moments durs que j’avais choisi d’intégrer l’Apr et cela, ceux qui ont suivi l’évolution de la politique le savent », a déclaré le maire de Koungheul. Il souligne que ce qui l’a toujours intéressé, c’est la politique de développement.

En tout cas, les différents intervenants, au cours de cette rencontre, ont été unanimes à reconnaître les efforts de Mayacine Camara.

Il s’agit, selon eux, d’offrir au maire sortant un second mandat et dev renforcer ainsi les chances de la coalition Bennoo dans la commune de Koungheul.

 Commentaires