Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ousmane Sonko sur le message à la Nation du chef de l’État: “Si vous avez un mandat de 7 ans, vous faites les 6 ans, vous devez pouvoir faire le bilan et dire aux Sénégalais ce qui a été fait“
Publié le mardi 2 janvier 2018  |  aDakar.com
L`inspecteur
© aDakar.com par DF
L`inspecteur des impôts Ousmane Sonko fait face à la presse
Dakar, le 24 août 2916 - L`inspecteur des impôts et domaines Ousmane Sonko, patron du parti "Pastef, les patriotes", a tenu une conférence de presse pour se prononcer sur son audition avortée par le Conseil de discipline de la fonction publique.




Le leader du parti "Pastef, Les patriotes" analyse le discours de fin d'année du président de la République à l'occasion de ses vœux de fin d'année. Ousmane Sonko estime que le chef de l'État n'a presque rien dit à part des généralités auxquelles les Sénégalais sont habitués depuis quelques années.

Selon Ousmane Sonko, député à l'Assemblée nationale, à l'heure actuelle, le président de la République Macky Sall devait être en train de faire le bilan de son magistère pour avoir déjà consommé 6 des 7 ans de mandat. Pour Ousmane Sonko, Macky Sall n'a pas réussi à tenir l'essentiel des promesses qu'il avait faites aux Sénégalais.


"Macky Sall n'a quasiment rien dit, si ce ne sont des généralités qu'on retrouve dans tous ses discours depuis quelques années. Déjà sur la forme, je pense qu'on doit être à l'heure du bilan, mais pas à l'heure de projections programmatiques. Si vous avez un mandat de 7 ans, vous faites les 6 ans, vous devez pouvoir faire le bilan et dire aux Sénégalais ce qui a été fait. Il avait promis l'éradication des abris provisoires, aujourd'hui, on est encore à 6.000 abris provisoires. Sur l'agriculture, il n'est pas allé au fond. Il devait faire le bilan parce qu'il avait promis l'autosuffisance alimentaire en riz en 2017. Il doit avoir la culture des résultats", a dit Ousmane Sonko.

MC
Commentaires