Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Macky Sall gracie 541 détenus
Publié le lundi 1 janvier 2018  |  Rewmi
Inauguration
© Présidence par DR
Inauguration de l`Aéroport International Blaise Diagne de Diass (AIBD)
Diass, le 7 décembre 2017 - Le président de la République Macky Sall a procédé à l`inauguration de l`Aéroport International Blaise Diagne de Diass. La cérémonie s`est déroulé en présence des présidents du Gabon, de la Gambie et de la Guinée-Bissau.




La mesure concerne entre autres : 412 bénéficiaires de remises totales de peine, 92 remises partielles, 21 commutations de peines- Le chef de l’Etat n’a pas jugé adéquat d’élargir la décision aux auteurs du vol de bétail

Au total 541 détenus condamnés pour des infractions diverses, le vol de bétail exclu, ont bénéficié d’une grâce présidentielle en perspective du nouvel an, a-t-on appris du ministère de la Justice.

« Par décret numéro 2017-2321 du 29 décembre 2017, le Chef de l’Etat, Son Excellence le Président Macky SALL, a accordé la grâce à cinq cent quarante et une (541) personnes condamnées pour des infractions diverses et incarcérées dans différents établissements pénitentiaires du Sénégal », rapporte un communiqué.

« Avec la recrudescence du vol de bétail, ajoute-t-il, le Président de la République n’a pas jugé adéquat d’élargir la décision de grâce aux auteurs de telles infractions ».

Selon le communiqué, le chef de l’Etat, de cette manière, « reste fidèle à son engagement résolu à donner une seconde chance à une catégorie de citoyens momentanément en conflit avec la loi ».
« Sont concernés quatre cent douze (412) bénéficiaires de remises totales de peine, quatre-vingt-douze (92) remises partielles, vingt et une (21) commutations de peines, treize (13) personnes âgées de moins de 18 ans, deux (02) âgées de plus de 65 ans et un (01) grand malade », détaille la même source.
Commentaires