Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sada Ndiaye : "Pourquoi j’ai quitté Wade pour Macky"
Publié le dimanche 31 decembre 2017  |  Seneweb
Abdoulaye
© aDakar.com par SB
Abdoulaye Wade chez Khalifa Sall pour présenter des condoléances
Dakar, le 09 septembre 2017 - L`ancien président de la République Abdoulaye Wade s`est rendu chez la famille de Khalifa Sall, à Grand-Yoff, pour présenter ses condoléances suite au rappel à Dieu de Bouya Sall, grand-frère du maire de Dakar.




Auteur de la loi qui porte son nom, loi qui a coûté à Macky Sall son poste de président de l'Assemblée nationale en 2008, Sada Ndiaye a finalement rejoint sa victime, quittant ainsi le Parti démocratique sénégalais (Pds) de Me Abdoulaye Wade.

Sa décision, il l'explique par des vacheries essuyées au sein de la formation des libéraux.

"J'ai enduré beaucoup de souffrances et des discriminations malgré ma fidélité à Abdoulaye Wade. En tant que chargé des élections du Parti Démocratique Sénégalais, la bande à Oumar Sarr m'a mis à la 17e position sur la liste nationale. J'ai subi beaucoup de choses avec les frères du parti", a confié Sada Ndiaye à nos confrères d'Afriquemidi.

L'ancien baron socialiste et ex-Directeur du Centre des oeuvres universitaires de Dakar (Coud) ajoute que lors des élections législatives, il avait demandé à Abdoulaye Wade d'investir les fils du terroir s'il veut avoir des voix dans le Fouta. "Mais les manœuvres de nos camarades du parti l'ont poussé à agir autrement. Résultat : le Pds est arrivé dernier au Fouta".

Le maire Nguidjilone ajoute qu'un autre acte d'Abdoulaye Wade lui est resté en travers de la gorge. "Lors de la visite de Me Abdoulaye Wade à Touba, il a présenté tous les membres de la délégation qui l'accompagnait sauf moi", déplore-t-il.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment