Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Justice: Le procès de l’Imam Alioune Ndao pour apologie du terrorisme s’ouvre ce matin à Dakar
Publié le mercredi 27 decembre 2017  |  aDakar.com
CREI
© aDakar.com par DF
CREI - Les Avocats de Karim Wade vont saisir la Cour Suprême
Dakar, le 23 mars 2015 - La Cour de répression de l`enrichissement illicite a condamné Karim Wade à 6 ans de prison ferme et à une amende de 138 milliards de francs Cfa. Ses avocats ont déclaré à l`occasion d`une conférence de presse, qu`ils vont saisir la Cour Suprême




Le procès de l'Imam Alioune Badara Ndao s'ouvre ce matin au Palais de Justice de Dakar. L'imam est poursuivi pour terrorisme et apologie de terrorisme. Il fera face aux juges de la chambre criminelle.

L'enquête sur l'imam Alioune Badara Ndao a duré 2 ans. Il avait été interpellé chez lui, à Kaolack, en 2015. Selon la presse qui a pu avoir certaines informations sur le l'instruction, il lui est reproché notamment d'avoir voulu mettre sur pied au Sénégal une base de DAESH.

L'imam Alioune Badara Ndao ne sera pas seul devant la justice. Une trentaine de personne sont jugés pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste et blanchiment de capitaux dans le cadre d'activité terroristes, en bande organisée, actes terroristes par menace et complot d'apologie du terrorisme et financement du terrorisme en bande organisée.

Le plus connu des personnes attrait devant la barre est l'imam Alioune Ndao. Ses conditions de détention avait fait parler. Ses proches et quelques associations de défense des droits de l'Homme avait dénoncé ses conditions de vie dans les différentes prisons où il avait été incarcéré.

MC
Commentaires