Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Isolé au Moyen-Orient, l’émir du Qatar entame une tournée en Afrique de l’Ouest
Publié le vendredi 22 decembre 2017  |  LeMonde.fr
Arrivée
© Présidence par DR
Arrivée de l`Émir du Qatar Cheikh Tamim Ben Hamad Al Thani au Sénégal
Dakar, le 21 décembre 2017 - L`Émir du Qatar Sheikh Tamim bin Hamad Al Thani est arrivé à Dakar pour une visite. Il a été accueilli à l`aéroport de Dakar par le président de la République.




Prévue sur trois jours, la visite du cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani doit le mener dans six pays ayant « un fort potentiel économique ».

L’émir du Qatar est arrivé mercredi 20 décembre à Dakar, première étape d’une tournée dans six pays d’Afrique de l’Ouest, dans le but de diversifier ses partenariats alors que Doha est confronté depuis six mois à une crise diplomatique et à un embargo. A Dakar, le cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani devait avoir des entretiens avec le président Macky Sall, a indiqué le service de communication de la présidence sénégalaise.

Prévue sur trois jours, cette tournée doit le mener jeudi matin au Mali, selon un responsable à Bamako, puis en Guinée dans l’après-midi, selon la présidence guinéenne. Le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire et le Ghana sont également au programme, a annoncé Doha sans préciser de date.
... suite de l'article sur LeMonde.fr

Commentaires