Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Ouverture de l’Aibd : LSS, un aéroport pour hôtes du Président ?
Publié le vendredi 22 decembre 2017  |  Seneweb.com
Inauguration
© Présidence par DR
Inauguration de l`Aéroport International Blaise Diagne de Diass (AIBD)
Diass, le 7 décembre 2017 - Le président de la République Macky Sall a procédé à l`inauguration de l`Aéroport International Blaise Diagne de Diass. La cérémonie s`est déroulé en présence des présidents du Gabon, de la Gambie et de la Guinée-Bissau.




«Le 7 décembre 2017 à 12 heures, tout avion qui est dans le ciel et qui veut venir à Léopold Sédar Senghor (LSS), atterrira à l’Aibd. Tout avion ayant atterri à Léopold Sédar Senghor décollera de LSS. Mais le 8 décembre à 12 heures, il est supposé que tous les avions qui seront à Léopold Sédar Senghor auront décollé.

Et tout avion qui revient au Sénégal atterrira à l’AIBD". C'était le schéma tracé par l’Asecna, l’Anacim, le gestionnaire, les Ads et toute la plateforme. Tout était réglé comme sur du papier à musique. Seulement, voilà, depuis l'inauguration de l'Aibd, toutes les hôtes de marque du Sénégal ont atterri à Léopold Sédar Senghor, un aéroport qui est censé fermé.

C'est d'abord l'avion de la reine d'Espagne, arrivé au Sénégal le lundi 11 décembre 2017 et reparti 4 jours plus tard, qui a atterri à LSS.

C'est ensuite l'Emir du Qatar qui a atterri sur le tarmac de l'aéroport Léopold Sédar Senghor ce mercredi 20 pour redécoller ce jeudi 21 décembre.

Léopold Sédar Senghor serait-il donc devenu? un aéroport réservé au Président de la République et à ses hôtes de marque ?
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment