Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

FIDAK : l’Egypte veut faire des chiffres d’affaires additionnels
Publié le jeudi 21 decembre 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
Ouverture
© aDakar.com par MC
Ouverture officielle de la FIDAK 2017
Dakar, le 19 décembre 2017 - Le Ministre du Commerce, Secteur informel, de la Consommation, de la Promotion des Produits locaux et des PME a procédé à l`inauguration officielle de la 26e édition de la Foire Internationale de Dakar (FIDAK) 2017. Pour cette année, la République Arabe d`Egypte est le parrain. La FIDAK se déroule jusqu`au 31 décembre.




Dakar, L’Egypte, invité d’honneur de la 26ème édition de la foire internationale de Dakar (FIDAK), ambitionne de faire des chiffres d’affaires additionnels à travers ses 37 entreprises de divers secteurs présentes à cette manifestation annuelle.

’’Nous attendons de la rencontre "B to B" d’aujourd’hui, de faire des chiffres d’affaires additionnels par rapport aux ventes directes au public’’, a dit Bassem Farouk Bard, le chef du bureau commercial de l’ambassade d’Egypte au Sénégal.

Il s’exprimait mercredi à Dakar lors d’une rencontre "B to B" organisée à l’occasion de la FIDAK.

Il a souligné que les Egyptiens veulent profiter de ces échanges avec leurs homologues sénégalais, pour nouer des partenariats en vue d’augmenter leurs chiffres d’affaires.

’’Nous sommes intéressés par beaucoup de systèmes dans ces rencontres "B to B", celui d’infrastructure, d’assainissement, de l’eau, de l’électroménager, le textile, les ustensiles de cuisine’’, a-t-il précisé, soulignant que c’est la première fois que son pays organise une rencontre de ce genre avec les entrepreneurs sénégalais.

Pour sa part, Fatou Cheikh Ndiaye, représentante d’une compagnie d’assurance de la place, a soutenu que cette rencontre lui a permis d’avoir des idées claires.

Pour elle, c’est une bonne occasion de profiter de ces échanges avec les entrepreneurs égyptiens pour apprendre des choses dans le domaine d’investissement.

’’Nous sommes une entreprise spécialisée dans l’agroalimentaire et nous sommes venus nous entretenir avec certains entrepreneurs qui travaillent dans le même domaine’’, a indiqué, Ibrahima Gassama, responsable commerciale d’une société agroalimentaire des Parcelles-Assainies.

AMN/ASB/OID
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment