Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Art et Culture

Ousmane William Mbaye et Baaba Maal, lauréats des Grands Prix du chef de l’État pour les Arts
Publié le mardi 19 decembre 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
Présentation
© Primature par A. SECK
Présentation de l`ouvrage "Baaba Maal, le message en chantant"
Dakar, le 12 mai 2016 - Le Premier ministre a présidé la cérémonie de présentation de l`ouvrage "Baaba Maal, le message en chantant", écrit par le ministre conseiller diplomatique du président de la République, Oumar Demba Bâ, dans lequel il retrace le parcours du lead-vocal du ‘‘Daande Leñol‘‘.




Le cinéaste Ousmane William Mbaye et le chanteur-compositeur Baaba Maal ont remporté les deux Grands Prix 2016 du président de la République pour les Arts, a annoncé mardi le jury de la compétition.

Le Prix d’encouragement 2016 du président de la République pour les Arts est décerné à l’artiste-musicienne Marema.

La cérémonie de remise des Grands Prix du chef de l’Etat pour les Arts et les Lettres se tient depuis 9 heures au Grand Théâtre de Dakar, en présence du président de la République Macky Sall.

Cinq candidats, dont ces trois lauréats, avaient été nominés pour ces distinctions, qui leur seront remises ce mardi par M. Sall.

Ce dernier remettra également le Grand Prix du président de la République pour les Lettres au lauréat, qui sera connu ce matin.

Les Grands Prix du président de la République pour les Arts et les Lettres sont dotés chacun de 10 millions de francs CFA, a précisé lundi le directeur des arts au ministère de la Culture, Abdoulaye Koundoul.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment