Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les quotidiens sénégalais se focalisent sur l’inauguration de la 3 eme usine d’eau de keur Momar Sarr
Publié le mardi 19 decembre 2017  |  Agence de Presse Africaine
Journaux
© Autre presse par DR
Journaux Sénégalais




Le lancement hier, lundi, de la 3 eme usine de Keur Momar Sarr (KmS3), dans la région de Thiés(Centre) par le chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall, destiné à ‘’sécuriser les besoins en eau de Dakar, Thiès et la Petite Côte, est le sujet dominant traité par les quotidiens de ce mardi.


Img : Les quotidiens sénégalais se focalisent sur l'inauguration de la 3 eme usine d'eau de keur Momar Sarr

Le Soleil consacre sa devanture à cet évènement avec ce titre ‘’ KmS3, une réponse pertinente et durable’’.

Cette manchette est illustrée par une photo montrant Macky Sall donnant le coup d’envoi de ce projet hydraulique.

En pages intérieures, le quotidien national explique que ‘’la 3 eme usine de Keur Momar Sarr aura une capacité journalière de 200 000 mètres cubes et … sera incontestablement le projet le plus important en matière d’hydraulique urbaine depuis notre indépendance’’.

L’enquête parle de ce projet à sa Une avec ce titre : ‘’Macky Sall se jette à l’eau’’

Selon ce journal, ‘’avec une enveloppe de 274 milliards de francs CFA, le projet devrait produire assez d’eau pour les besoins de 85 mille ménages. Kms3 sera un plan d’eau de 1701 km2 situé dans le haut delta du fleuve Sénégal avec 1 154 km de conduites et d’adduction depuis keur Momar Sarr(Louga) pour booster et surtout sécuriser la production en eau du triangle Dakar-Thiès-Petite Côte ainsi que les localités traversées. D’ici à 2020, les premières productions devraient renforcer la quantité du liquide précieux avec un énorme 100 000m3/jour qui devraient être portes à son double, 200 000 m3/j à l’horizon 2025.’’

Le Témoin aussi parle de ce sujet écrivant : ‘’les travaux de KMS3 lancés par Macky Sall’’ . Il est imité par les autres tabloïds dont Sud Quotidien qui révèle que ‘’Kms3 va couvrir 60 pour cent des besoins en eau de Dakar, tandis que Libération et L’As, titrent respectivement ‘’Macky Sall, la révolution de l’eau’’ et ‘’KMS3 permettra à 85 000 ménages d’avoir accès à une eau potable de qualité’’.

Les quotidiens ont également parlé du procès de Cheikh Tidiane Gadio aux Usa informant que son face à face avec le juge a été reporté.

‘’La requête de ses avocats diffère l’audience’’ explique l’As

En pages intérieures ce journal détaille que Gadio qui est assigné en résidence surveillée depuis son inculpation pour corruption devrait faire face au juge hier lundi, mais le procès n’a finalement pas eu lieu du fait que le juge Richard Sullivan a donné suite à une requête de ses avocats modifiant un point de l’ordonnance lui accordant la libération sous caution.

Walf Quotidien aussi parle de cette affaire et explique ‘’ ce qui a fait capoter le procès’’ de même que l’Observateur qui annonce aussi que ‘’Gadio diffère son face à face’’.

Sur le même thème, le Quotidien aussi annonce que ‘’la défense =renvoie= le procès’’, là ou Enquête note que ‘’la défense retarde l’échéance’’.



OF/APA
Commentaires

Dans le dossier

Presse et médias 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment