Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Me Ousmane Sèye: “Les faits qui sont reprochés à Khalifa Sall ne sont pas des faits politiques“
Publié le lundi 18 decembre 2017  |  aDakar.com
Ouverture
© aDakar.com par DF
Ouverture du procès de Hissène Habré
Dakar, le 20 Juillet 2015 - Le procès de l`ancien président tchadien Hissène Habré s`est ouvert, ce matin, à Dakar. L`ancien chef d`État réfugié au Sénégal depuis 1990 est jugé pour "crimes contre l’humanité, crimes de guerre et crimes de torture". Photo: Me Ousmane Sèye, avocat




Me Ousmane Sèye s'est invité à l'émission dominicale sur la Rfm, le "Grand jury, pour rétablir la vérité des faits dans cette affaire. Selon l'avocat, membre de Benno Bokk Yaakar, il y a beaucoup de contrevérités qui sont dites sur l'affaire Khalifa Sall et la Caisse d'avance. "Dans cette affaire, il y a beaucoup de désinformation et de d'intoxication", assure Me Ousmane Sèye.

Me Ousmane Sèye a démenti tout caractère politique lié à l'affaire Khalifa Sall. Selon Me Ousmane Sèye, qui ne fait pas partie du pool d'avocats de l'État dans cette affaire, les délits pour lesquels Khalifa Sall répond à la justice sont de droit commun. C'est un procès comme tous les autres, assurent Me Ousmane Sèye.

"On lui reproche des faits. Le tribunal ne juge pas des personnes, des individus. Le tribunal juge des faits. On reproche à Khalifa des faits, des délits d'escroquerie, de détournement, de faux, d'usage de faux. Ces faits ne sont pas des faits politiques, mais des faits de droit commun. C'est un procès comme tous les autres procès. Il aura lieu dans une audience publique, devant le ministère public, entouré de nombre d'avocats", a dit Me Ousmane Sèye.

MC
Commentaires