Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Barthélémy Dias à Tanor et cie: “Pas le temps de polémiquer avec des responsables politiques en fin de carrière“
Publié le lundi 18 decembre 2017  |  aDakar.com
Référendum
© aDakar.com par MC
Référendum - Le maire de Mermoz Sacré-Coeur a voté
Dakar, le 20 mars 2016 - Les opérations de vote suivent leur cours dans le centre de vote de l`école Mass Massaër Niane 1 des Baobabs. Le maire de Mermoz Sacré-Coeur, Barthélémy Dias y a accompli son devoir civique. Photo: Barthélémy Dias, maire de Mermoz Sacré-Coeur




Des responsables du Parti socialiste se sont réunis à Kaolack pour mettre sur pied une initiative visant à redonner des couleurs au Parti socialiste. Cette action ne trouve pas grâce aux yeux de la direction actuelle du Ps a été dénoncé par les partisans d'Ousmane Tanor Dieng par le biais du porte-parole, Abdoulaye Wilane.

Le maire de Mermoz Sacré-Cœur, une des personnalités socialistes à l'initiative de cette action a répondu aux à la direction du Parti socialiste. Barthélémy Dias a refusé d'entrer dans la polémique. Le maire souligne que leur œuvre vise à faire rallumer les idées des pères fondateurs de leur parti.

"Nous n’avons pas le temps de polémiquer avec des responsables politiques en fin de carrière. Nous n’avions plus la même vision. Ils ont décidé de suivre Macky Sall, nous, nous avions décidé de faire revivre les idéaux de Léopold Sédar Senghor, de Lamine Guèye", a dit Barthélémy Dias.

Barthélémy Dias et cie sont menacés d'exclusion du Parti socialiste. Selon le porte-parole Abdoulaye Wilane, cette décision pourrait être prise par le bureau politique dès le mois de janvier 2018.

MC
Commentaires