Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sénégal : aéroport Blaise Diagne, à peine inauguré, déjà paralysé
Publié le lundi 18 decembre 2017  |  La Tribune
Les
© Présidence par DR
Les présidents Sall et Kaboré visitent les chantiers du TER, l`Aibd et le Cicad
Dakar, le 15 octobre 2017 - Le président de la République du Sénégal et son homologue du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kaboré ont visité les chantiers du TER, le nouvel aéroport Blaise Diagne et le CICAD.




Ni vol ni atterrissage depuis jeudi dans la nuit, 15 décembre, l’Aéroport international de Blaise Diagne (AIBD) du Sénégal, inauguré il y a seulement une semaine, vient d’être bloqué par le personnel navigant. Le syndicat des aiguilleurs demande de meilleurs conditions de travail.

Les autorités sénégalaises ont-elles mis les charrues avant les bœufs ? A peine inauguré en grande pompe le 7 décembre, par le président de la République du Sénégal, Macky Sall, le « somptueux » Aéroport international de Blaise Diagne (AIBD) est déjà bloqué. Les contrôleurs aériens, membres du Syndicat des aiguilleurs du ciel au Sénégal (Sacs) ont mis leurs menaces à exécution.

« Nous portons à la connaissance du public et des usagers du nouvel aéroport (AIBD) que l'arrêt de la fourniture des services de la circulation aérienne est prévu le 15 Décembre 2017 à 00 heure pour vingt-quatre heures renouvelables », avait menacé le Sacs dans un communiqué, la veille de l'inauguration de l'AIBD, le 6 décembre. Dans la nuit du 15 décembre, plusieurs centaines de passagers ont été débarqués de leur avion par les grévistes qui réclament de meilleures conditions de travail, des logements et un traitement salarial plus correcte, notamment.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment