En direction de la prochaine Coupe du monde, la Fsf a reçu un appui financier de taille de la part de son partenaire Kirène.
Les retombées de la qualification du Sénégal au Mondial-2018 de football continuent de s’empiler. Au lendemain de l’annonce de la prochaine signature de contrat avec l’équipementier Puma, la Fédération sénégalaise de football (Fsf) a reçu, ce vendredi, un soutien de 10 millions de francs Cfa de la part d’un partenaire. ‘’C’est une satisfaction. Nous le savions déjà que Kirène a toujours été aux côtés du football sénégalais et de l’équipe nationale. C’est un partenaire au long cours. Aujourd’hui, il matérialise un engagement contractuel’’, a magnifié le président de la Fsf Me Augustin Senghor.
Par ailleurs maire de Gorée, Me Senghor a souligné le rôle que peuvent jouer leurs soutiens dans leur ambition. ‘’Avec la fédération et nos partenaires, notre but, ce n’est pas de faire un seul coup et de s’en arrêter là. Il faut, maintenant qu’on a commencé à se situer dans les sphères de l’élite mondiale, qu’on puisse s’y inscrire dans la durée. Et ça, on ne peut pas le faire sans nos partenaires’’, a-t-il fait savoir.
Pour ce fédéral qui a saisi l’occasion ‘’pour remercier Kirène, non seulement pour ce qu’il fait pour le football, mais pour tout ce qu’il fait pour le Sénégal’’, l’entreprise perpétue une coutume. ‘’En faisant cela, Kirène entre en droite ligne d’une tradition bien ancrée qui fait que, aujourd’hui, c’est l’un de nos meilleurs partenaires, nos meilleurs appuis. Même dans les temps de difficultés, Kirène n’a jamais abdiqué, est resté à nos côtés, non seulement avec un accompagnement financier, mais toutes équipes nationales sont totalement prises en charge en termes de dotation d’eau et de jus de fruits et autres produits’’, a-t-il rappelé.
Alexandre Alcantara, Dg Kirène : ‘’Un investissement rentable’’
‘’On est extrêmement satisfait de ce qui se passe en ce moment autour du football’’, a réagi le directeur général de Kirène. Alexandre Alcantara salue ce partenariat, tout en magnifiant le travail de Me Senghor et du sélectionneur Aliou Cissé. ‘’Voilà pourquoi nous honorons, bien sûr, nos engagements depuis le début. Nous travaillons de plus en plus étroitement avec la fédération, particulièrement avec le président (Me Senghor) parce que, aujourd’hui, les partenaires peuvent nous suivre. Parce que la visibilité, le retour qu’on en a est un investissement rentable pour nous partenaires. C’est ce que nous recherchons autour du partenariat, du sponsoring de façon générale’’, a précisé M. Alcantara.
Le Dg de Kirène en a profité pour demander aux autres de se mobiliser autour du sport sénégalais. ‘’C’est un signe fort d’appeler les entreprises locales, particulièrement, à accompagner nos équipes nationales de football, mais également le sport, en général, au Sénégal’’, a-t-il dit.
Adama Coly