Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Me Ousmane Sèye à l’émission Grand Jury « Il ne faut pas parler de procès politique dans l’affaire Khalifa Sall »
Publié le lundi 18 decembre 2017  |  IGFM
Ouverture
© aDakar.com par DF
Ouverture du procès de Hissène Habré
Dakar, le 20 Juillet 2015 - Le procès de l`ancien président tchadien Hissène Habré s`est ouvert, ce matin, à Dakar. L`ancien chef d`État réfugié au Sénégal depuis 1990 est jugé pour "crimes contre l’humanité, crimes de guerre et crimes de torture". Photo: Me Ousmane Sèye, avocat




(Dakar) Membre de la conférence des leaders de BBY, Me Ousmane Sèye le coordinateur de la coalition pour l’émergence invité à l’émission le Grand Jury, de ce dimanche, a déclaré que dans l’affaire Khalifa Sall, il y a eu beaucoup d’intox.
Pour Me Ousmane Sèye, on parle de « procès politique ». Alors que ce n’est pas le cas. Pour Me Sèye, pour qu’il y ait un procès politique, il faut « des acteurs politiques, des juridictions politiques. Mais ce n’est pas le cas ».
Toutefois, dit-il, ce procès concerne un homme éminemment politique. Mais cette affaire, ce qu’on reproche à Khalifa Sall, « ce sont des délits d’escroquerie, de blanchiments d’argent, de délits de faux et d’usage de faux, de détournement de fonds ».
Et de poursuivre : « On n’entendra jamais le juge poser des questions politiques au maire de Dakar. Il ne peut pas avoir de procès politique. C’est un procès comme tous les autres reposant sur des faits réels. Qu’on cesse de parler de juge politique » tranche l’avocat.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment