Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Fédération d’athlétisme : El Hadji Amadou Dia Bâ jette l’éponge
Publié le dimanche 17 decembre 2017  |  Agence de Presse Africaine
Amadou
© aDakar.com par DR
Amadou Dia Bâ, ancien champion d`athlétisme sénégalais




Candidat déclaré, l’ancien athlète El Hadji Amadou Dia Bâ s’est finalement retiré de la course à la présidence de la Fédération sénégalaise d’athlétisme (FSA) afin de préserver l’unité de la famille de l’athlétisme sénégalais.

« (…) cette élection risque de déchirer davantage la famille de l’athlétisme. Or, elle avait plus besoin de consensus fort pour que notre discipline retrouve son lustre d’antan, après avoir touché le fond. Après avoir analysé la situation, consulté les membres du Collectif, j’ai pris la décision de retirer ma candidature au poste de Président de la Fédération sénégalaise d’athlétisme », a-t-il indiqué dans un communiqué reçu à APA samedi, quelques heures avant la tenue de l’assemblée générale de la FSF.

« Je souhaite bonne chance à ceux qui se retrouveront au sein de l’instance dirigeante », a ajouté Dia Bâ.

La candidature d’El Hadji Amadou Dia Bâ, seul athlète médaillé olympique du Sénégal (argent au 400m haies en 1988), était portée par le « Collectif pour la relance de l’athlétisme », un cadre regroupant les différentes composantes de la discipline sportive (athlètes, anciens athlètes, techniciens, administratifs, …), dont notamment l’ancienne championne du monde, Amy Mbacké Thiam.

Médaillé olympique, plusieurs fois champion d’Afrique, président de la Commission des athlètes de l’Association des Comités olympiques d’Afrique (ACNOA), directeur du Centre régional de développement de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF), entre autres casquettes, Dia Bâ (59 ans) est une personnalité de premier plan du sport sénégalais et africain.

Malgré le retrait de Dia Bâ, les travaux de l’assemblée générale de la FSA se sont normalement déroulés. Ils ont débouché sur notamment l’élection d’une partie des membres du comité directeur parmi lesquels on trouve les deux autres postulants à la présidence de la FSA : l’ancien double champion du monde militaire du 800 et 1500m, Cheikh Tidiane Boye, et le 1er vice-président de l’équipe sortante, le colonel des Douanes, Sara Ouali.

Les membres du comité directeur mis en place se retrouveront dans les prochains jours pour l’élection du président de la FSA.
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment