Mamadou Diop Decroix était au Palais de Justice, hier, pour soutenir le député-maire de Dakar, Khalifa Sall. Le président de And-Jeff/ Pads s'est rendu au tribunal pour soutenir le maire de Dakar, à l'ouverture de son procès. Mais Mamadou Diop Decroix indique ne rien attendre du tribunal. Car, assure-t-il, les décisions viendront du palais de la République.
C'est pourquoi, il a appelé l'opposition à s'organiser et à s'unir davantage pour faire barrage à l'autocratie qui gouverne actuellement au Sénégal.
"Ce sont les citoyens qui sont interpellés. Est-ce qu'ils vont laisser ce pays être gouverné par une autocratie ou bien est-ce qu'ils vont se dresser pour mettre à bas l'autocratie. On est venu pour soutenir Khalifa Sall, mais on attend rien de la justice. Les décisions viendront du palais. Je parle d'inverser le rapport de force, pour cela, il faut que l'opposition s'organise davantage et s'unisse avec tous ceux qui, même sans être politique se considèrent comme des citoyens vivant au Sénégal et qui pense que le pays doit être gouverné de façon normale", a dit Mamadou Diop Decroix.
Le procès du maire de Dakar, Khalifa Sall a été renvoyé, dès l'ouverture, au 3 janvier 2018.
MC