Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

El Hadj Diouf: “J’ai décidé de soutenir le président Macky Sall de manière formelle“
Publié le vendredi 15 decembre 2017  |  aDakar.com
Conférence
© aDakar.com par DF
Conférence de presse d`Afrivac à la veille d`un match de Gala à Dakar
Dakar, le 16 décembre 2016 - Les joueurs de football de la Génération 2002 vont jouer un match de Gala avec les amis de Nicolas Anelka pour soutenir la Fondation Afrivac, une fondation qui oeuvre pour une plus grande couverture vaccinale en Afrique. L`icône du football argentin Diego Maradona participera au match. En plus du match, plusieurs autres manifestations vont se dérouler. Photo: El Hadj Diouf, ancien international sénégalais




L'ancien international sénégalais de football EL Hadj Diou annonce son soutien officiel au président de la République macky Sall et à sa politique. L'ancien footballeur international sénégalais assure être derrière le chef de l'État parce qu'il pose des actes et met en œuvre des actions pour l'émergence du Sénégal.

Dans une interview qu'il accordé à l'observateur, le double Ballon d'Or africain estime que le soutien qu'il apporte à la politique de Macky Sall, il le fait également pour la jeunesse. Pour autant, il indique ne pas adhérer au parti politique de Macky Sall, l'Alliance pour la République.

"J'ai décidé de soutenir la jeunesse sénégalaise et la voie de l'émergence du Sénégal. Le président Macky Sall est le seul qui a posé des actes concrets vers l'émergence. En tant qu'ambassadeur itinérant du Sénégal, j'ai décidé de le soutenir de manière formelle, avec mes amis. Ce soutien, c'est aussi un soutien à la jeunesse sénégalaise, qui l'a beaucoup donné. Il faut un peu de tout pour faire un monde, que chacun laboure champ, l'Apr (Alliance pour la République) n'est pas seul parti qui existe et qui devrait exister au Sénégal. Nous avons notre propre idéologie et nos propres ambitions pour le Sénégal, nous disons soutenir, pas adhérer" a dit El Hadj Diouf.

S'expliquant sur son choix, El Hadj explique par la vision du président Macky Sall et son ambition pour le Sénégal. Il met également au-devant les capacités managériales du président Macky Sall.

"Le président Macky Sall a une vision et une ambition pour le Sénégal auxquelles j’adhère. On ne peut pas gagner un match sans un capitaine d’équipe, qui doit être un rassembleur et un motivateur. Macky Sall est un rassembleur et un motivateur et je reste le « Gaïndé » auprès le de lui", a expliqué Macky Sall.

MC
Commentaires