Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Nouvel aéroport de Dakar : le jour de gloire de Maïmouna Ndoye Seck
Publié le vendredi 15 decembre 2017  |  Jeune Afrique
Une
© aDakar.com par DF
Une "Grande mobilisation solidaire" à la place de l`Obélisque
Dakar, le 28 mai 2017 - Un grand rassemblement dénommé "Grande mobilisation solidaire" s`est tenu, ce matin, à Dakar, à l`appel du ministre du Tourisme et des transports aériens, Maïmouna Ndoye Seck, à travers le mouvement «Gunge Macky Sall» dont elle est la présidente d’honneur. La manifestation se tient à la Place de l`Obélisque. Photo: Maïmouna Ndoye Seck, ministre du Tourisme et des transports aériens




L'aéroport international de Dakar et la nouvelle compagnie Air Sénégal doivent beaucoup à cette polytechnicienne pragmatique.

Jeudi 7 décembre, la ministre du Tourisme et des Transports aériens, Maïmouna Ndoye Seck, s’est faite discrète derrière l’aréopage de chefs d’État et de dignitaires venus célébrer à Diass, à 47 km de Dakar, l’entrée du Sénégal dans une nouvelle ère. Le même jour étaient inaugurés de concert l’aéroport international Blaise-Diagne (AIBD), qui ambitionne de devenir un hub aérien de première importance, et la nouvelle compagnie nationale, Air Sénégal.

Malgré un état d’impréparation manifeste quand la date a été retenue quelques mois plus tôt, le basculement des activités du vieillissant aéroport de Dakar vers celui de Diass s’est finalement déroulé sans anicroche. Et ce succès doit beaucoup à Maïmouna Ndoye Seck.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires