Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Dialogue politique - Aly Ngouille Ndiaye: “La balle est dans le camp de l’opposition“ boycotteuse
Publié le mercredi 13 decembre 2017  |  aDakar.com
Installation
© aDakar.com par DG
Installation du président du Comité de concertation sur le processus électoral
Dakar, le 12 décembre 2017 - L`ancien ambassadeur Seydou Nouba Bâ a été installé, ce matin, dans ses nouvelles fonctions de président du Comité de concertation sur le processus électoral. Il sera chargé de conduire le dialogue politique avant la présidentielle de 2019.




Aly Ngouille Ndiaye assure que le choix qui a été porté sur l’ancien ambassadeur Seydou Nourou Bâ pour conduire les concertations sur le processus électoral a été fait de façon consensuelle.

"M. Bâ, proposé aussi bien par l’opposition que les non-alignés, n’a fait l’objet d’aucune objection de la part de la majorité. Le consensus a donc été obtenu sur sa personne", a dit le ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye.

Aly Ngouille assure que le nouveau président du Comité de concertation sur le processus politique est "reconnu comme une personnalité neutre, toujours à équidistance des forces politiques dans le pays."

Le ministre de l’Intérieur réitère son appel à la partie de l’opposition qui boycotte les travaux à revenir pour discuter de façon responsable et sereine de toutes les questions relatives au processus électoral.

"Nous avons permis à chacun de venir et de discuter. Mais le fait qu’il y ait une partie de l’opposition qui n’est pas au rendez-vous, les portes sont encore ouvertes. La balle est dans leur camp, elle n’est pas dans le mien. Ils ont retenu 8 thèmes à discuter. Ils débattront de chaque thème et aboutiront à des conclusions", explique le ministre de l’Intérieur.

Le président du Comité de concertation sur le processus électoral a été installé, hier, au cours d’une cérémonie présidée par le ministre de l’Intérieur.

MC
Commentaires