Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Mamadou Lamine Diallo: “Macky Sall a fait perdre 100 milliards à l’économie sénégalaise avec l’Aibd“
Publié le mercredi 13 decembre 2017  |  aDakar.com
Mamadou
© Autre presse par DR
Mamadou Lamine Diallo, leader du mouvement "Tekki"




Mamadou Lamine Diallo déplore le coup de l'inauguration de l'aéroport international Blaise Diagne. L'Aibd a été officiellement ouvert le 7 décembre dernier. Et selon le leader de "Tekki", les festivités de l'inauguration ont coûté plus de 300 millions de francs à notre économie.

Ce n'est pas le seul gâchis pointé du doigt par Mamadou Lamine Diallo. Il épingle aussi le retard dans la finalisation de l'Aibd. Selon le responsable politique de l'opposition l'aéroport aurait dû être finalisé depuis 2013 et c'est délibérément qu'il a été retardé. Mamadou Lamine Diallo évalue la perte à près de 100 milliards de francs CFA.

"Macky Sall a fait perdre 100 milliards à l'économie sénégalaise avec l'Aibd en plus des 300 millions dépensés pour l'inauguration. Un aéroport international de plus de 3 millions de passagers se construit en général entre dix et douze ans. Le régime a volontairement retardé la finalisation des travaux. AIBD aurait dû être fonctionnel en 2013 au plus tard pour un coût de 424 milliards de F CFA selon la ministre Mme Seck. J'estime la perte économique de ces quatre années (2013-2017) à près de 100 milliards. Voilà à quoi le manque de vision de Macky Sall", a dit Mamadou lamine Diallo.

L'aéroport international Balsie Diagne a été inauguré 10 ans après la pose de la première pierre en 2007.

MC
Commentaires