Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Le Jaraaf reprend les commandes de la Ligue 1 sénégalaise
Publié le lundi 31 mars 2014   |  Agence de Presse Africaine


Le
© aDakar.com par DF
Le Jaraaf domine le Port (3-1)
LOrs de la 12 e journé de championnat de Ligue 1 sénégalaise, le Jaraaf de Dakar a lourdement battu le port. Le club de la Médina a dominé les portuaires par 3 buts à 1.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Jaraaf, victorieux du Stade de Mbour (3-0), a repris la tête du championnat national de Ligue 1 de football du Sénégal, à l’issue de la 15ème journée de la compétition disputée le week-end, profitant de la contre-performance de l’AS Pikine, tenue en échec sur son terrain par le Port (0-0).


Grâce à ce large succès acquis grâce au triplet de son attaquant Ibrahima Diop (meilleur buteur de la Ligue 1 avec 11 réalisations), le Jaraaf (27 pts) retrouve le trône qu'il avait perdu il y a une semaine au profit de l'AS Pikine, désormais 2e avec 26 pts.

Les Pikinois sont talonnés par l'US Ouakam (qui compte le même nombre de points mais devancée à la différence de but), bourreau de la Linguère (1-0).

Victorieux du DUC (2-1), Touré Kunda (23 pts) est au pied du podium. Sans tambour ni trompette, cette formation mbourois est en train de faire un parcours probant. Tout le contraire du champion sortant, Diambars (autre club de mbour) qui a concédé face au Casa Sport (1-0) sa sixième défaite en Ligue 1 dont la troisième consécutive. Une série de contre-performance que le relègue au milieu du tableau (6e, 19 pts).

Niary Tally (13e, 15 pts) et Yeggo (14e, 9 pts), tenus en échec par l'Olympique de Ngor et Suneor sur le même score (1-1), restent toujours relégables. La compétition va observer une pause de deux semaines.

Le championnat d'élite du football sénégalais a été réduit, cette saison, de 16 à 14 équipes. Au terme de la saison, les deux dernières au classement seront reléguées en Ligue 2, alors que la 1ère sera sacrée championne.
Voici les résultats de la 15e journée de Ligue 1 :
-AS Pikine / Port 0-0
-Jaraaf / Stade de Mbour 3-0
-Touré Kunda / DUC 2-1
-Casa Sports / Diambars 1-0
-Yeggo / Suneor 1-1
-Niary Tally / Olympique de Ngor 1-1
-USO / Linguère 1-0
- See more at: http://apanews.net/news/fr/article.php?id=600221#sthash.A4v3mLnp.dpuf

 Commentaires