Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le PUDC va recevoir de la BID 40 milliards de francs CFA, selon Amadou Ba
Publié le mardi 12 decembre 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© aDakar.com par DF
Le premier ministre a présidé un forum dans le cadre de la célébration des 40 années de la Banque Islamique de Développement
Le premier ministre Aminata Touré à présidé un Forum sur la Banque Islamique de Développement. Dix-sept pays africains ont été représentés. L’organisation de la réunion rentre dans le cadre des célébrations marquant le 40e anniversaire de la BID. Il est question, lors de ce forum, de dresser le bilan des activités menées par la banque (la BID) dans les pays membres et non-membres, d’identifier les difficultés rencontrées, et de participer à la planification d`une nouvelle stratégie décennale. Photo: Ahmad Mohamed Ali, Directeur général de la Banque islamique de développement




La Banque islamique de développement (BID) va octroyer un financement de 40 milliards de francs CFA au Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC) du Sénégal, dans le cadre d’un accord à conclure "dans les prochains jours", a-t-on appris lundi du ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Ba.

"Je viens juste de recevoir un texto de la BID, qui s’engage à accompagner l’Etat du Sénégal dans la mise en œuvre du PUDC, avec un financement de 40 milliards de francs CFA", a-t-il dit aux députés lors d’une séance plénière tenue pour examiner le projet de budget de son ministère pour l’année 2018.

La décision de la Banque islamique de développement d’octroyer ce financement au PUDC est la preuve de la stabilité financière et économique du Sénégal, selon M. Ba.

Le PUDC a été lancé en 2015 avec le soutien du Programme des Nations unies pour le développement, pour doter les zones rurales d’infrastructures hydrauliques, agricoles, etc.

MK/ESF
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment