Redonner à l’éducation la place qui lui revient et assurer aux enfants une éducation correcte. C’est le souhait formulé par le vice-président de Rewmi, Déthié Fall qui reprend pour son compte les chiffres du ministère de l'Education notamment sur le déficit en salles de classe au niveau du Primaire, qui est de 42520, et pour le moyen secondaire, 5480, alors que les abris provisoires sont de 6369.
Le député rewmiste de charger à cet effet le ministre de l’Education, l’Etat qu’il invite à respecter les engagements pris devant les syndicalistes de l’éducation nationale.
Pour en finir avec les abris provisoires, Déthié Fall suggère la suppression de Haut conseil des collectivités territoriales Hcct) afin d’allouer son budget à l’éducation. «Si on se base sur ces chiffres de 7 millions de FCfa pour construire une salle de classe, rien qu’en supprimant le Hcct et en agrégeant son budget sur 6 ans, ça allait nous permettre de construire tous les abris provisoires et les transformer en salles de classe parce que ce budget n’est que de 44 milliards», a soutenu le député de Rewmi qui s’est fait le porte-parole des syndicats d’enseignants.