Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Dialogue Politique : Babacar GAYE ne veut pas de Seydou Nourou BA pour diriger les travaux
Publié le mardi 12 decembre 2017  |  WALFNet




Seydou Nourou BA ne fait pas l’unanimité. Désigné pour conduire, à la place d’Aly Ngouille NDIAYE, le dialogue politique, l’ambassadeur à la retraite est jugé incompétent par le Parti démocratique sénégalais (PDS).

Par la voix de son porte-parole, la formation libérale indique n’avoir pas été associée et refuse le fait accompli. « Je vois mal comment cette décision prise par je ne sais qui, peut-être par le président de la République, peut-être par le ministre de l’Intérieur, je ne saurais le dire, saurait engager le PDS et ses alliés de la coalition gagnante Wattu Senegaal», déclare Babacar GAYE qui trouve « cette proposition saugrenue».

Selon le responsable libéral, «cette nomination est un accord entre ceux qui prennent part aux concertations ». Ce qui lui fait dire qu’elle n’engage pas son parti. « Notre parti, le PDS, n’a pas encore pris une décision, mais les préalables pour un dialogue sincère ne sont pas encore pris en compte. Le PDS et ses alliés n’acceptent pas cette proposition saugrenue issue des non-alignés et des partis de l’opposition, alliés à Macky SALL», déclare-t-il dans les colonnes de WalfQuotidien de ce mardi.
Commentaires