El Hadj Ousseynou Diouf avait qualifié Youssou Ndour de "père de tous les artistes au Sénégal". Cette déclaration que l'ancienne vedette du football avait faite ne passe pas chez Thione Ballago Seck. Dans une longue interview chez nos confrères de Les Echos, Thione Seck soutient être tombé des nues quand il a entendu El Hadj Diouf faire cette déclaration. Le leader du Ram-Daan estime avoir été déçu par El Hadj Diouf parce que lui ne serait pas permis de dire qu'il est le père de tous les footballeurs du pays.
Poussant sa réflexion, Thione Seck estime que Youssou Ndour ne chante pas mieux que lui. Donc par conséquent, il ne peut pas être son père dans la chanson.
"Maintenant, je ne veux plus m'afficher publiquement pour un joueur que j'adore, comme ce fut le cas dans le passé. Je prends l'exemple d'El Hadj Diouf. Ce dernier je lui avais même dédié une chanson en citant tous ses trophées. Mais El Hadj Diouf m’a déçu. Jamais, au plus grand jamais je ne me permettrais de dire qu’El Hadj Diouf est le père de tous les footballeurs sénégalais. Non, ça jamais !
Le jour où je l’ai entendu dire que Youssou Ndour est le père de tous les chanteurs au Sénégal. Je suis tombé des nues. J’étais ébahi, parce que je ne vois rien qui doit le pousser à affirmer de telles sottises. Youssou Ndour doit savoir en âme et conscience qu’il a dit ça juste pour le flatter. Car il n’est pas le meilleur que nous en chanson (Dakhouma waay !). Il sait donc qu’il ne peut pas être notre père dans la musique" a dit Thione Seck dans Les Echos.
Thione Seck assure que depuis qu'El Hadj Diouf a fait cette déclaration, il ne souhaite même plus le voir en photo. "Les autres ne le diront pas, mais moi, je le dis. Je me suis senti offensé au plus profond de moi-même", assure Thione Seck.
MC