Après ses déboires avec la justice, le leader du Raam Daan Thione Seck compte en mettre plein la vue aux mélomanes. Il promet un retour retentissant avec un projet d’album panafricain qui regroupe tous les artistes, membres de la CDEAO, confie-t-il dans un entretien avec les Echos. Avec comme têtes d’affiche : Youssou Ndour, Baba Maal, Oumar Pène, Kiné Lam, Souleymane Faye, etc. L’artiste s’est dévoilé dans un entretien accordé à nos confrères du journal Les Echos.
« Je veux laisser une lettre aux Sénégalais au cas où. J’ai déjà fait mes preuves. Aucun artiste ne peut chanter ce que je n’ai déjà chanté, mais il est toujours bon de laisser quelque chose. Tous ceux de ma génération savent que je suis un as dans la musique. Je ne vais pas attendre que les gens le disent, je le dis-moi même », se glorifie-t-il. Il rajoute : « Je suis un excellent chanteur. Dieu m’a aussi donné le don d’écrire. De toute ma longue carrière, je n’ai jamais écrit quelque chose qui a été démenti ou fait l’objet de polémique. Je ne sais pas si je suis le meilleur, mais sur une ligne de course, quand le départ est donné aux hanteurs, je serais devant tout le monde ».
Interpellé sur le grand show de Youssou Ndour à Bercy. Le pater de Wally confie n’avoir retenu que la date de l’année à laquelle il était l’invité. « Pour dire vrai, je n’ai retenu que la date de l’année où on m’avait invité à Bercy. Youssou Ndour, honnêtement, avait respecté tous les engagements qu’il avait pris. Il m’a même payé le double », indique-t-il. A ceux qui prétendent qu’il aurait interdit à son fils Wally de se rendre au concert de Youssou Ndour à Paris, il tranche dans le vif. « Moi, son père je ne voulais pas qu’il y aille. Ma Tay (je m’en fous !). Je vous ai répondu », lance-t-il.
Concernant la qualification des lions, il leur a prodigué quelques conseils pour aller loin dans la compétition. “Dans le passé, des gens avaient causé du tort à des hommes de Dieu. Il est temps de leur demander pardon pour le bien de l’équipe. C’était une erreur, il faut la réparer. Car, nous voulons tous que l’équipe aille très loin lors du prochain mondial”, dit-il.
Toutefois, le chanteur se garde de livrer le nom de son préféré de l’équipe nationale. Car, il en veut à l’ancien lion, El Hadji Diouf. “Maintenant, je ne veux plus m’afficher publiquement pour un joueur que j’adore, comme ce fut le cas dans le passé. Je prends l’exemple d’El hadji Diouf. Ce dernier, je lui avais même dédié une chanson en citant tous ses trophées. Mais El Hadji Diouf m’a déçu. Jamais, je ne me permettrais de dire qu’El Hadji Diouf est le père de tous les footballeurs sénégalais. Non, ça jamais. Le jour où je l’ai entendu dire que Youssou Ndour est le père de tous les chanteurs au Sénégal, je suis tombé des nues. J’étais ébahi parce que je ne vois rien qui doit le pousser à affirmer de telles sottises”, se désole-t-il.
... suite de l'article sur Autre presse