Les deux équipes en tête du classement, Génération Foot et la Linguère, se sont neutralisées (1-1), lors de la 3e journée du championnat de Ligue 1 de football du Sénégal disputée le week-end, d’où le statu quo au sommet.
Après deux victoires en autant de sorties, le leader et son dauphin n’ont pu se départager. Mais Génération Foot, la championne sortante, reste leader avec le même nombre de points (7) que son poursuivant immédiat, la Linguère, juste devancée à la différence de but (+4 contre +2).
Le grand bénéficiaire de la journée est le Jaraaf de Dakar, victorieux d’un des promus, Dakar Sacré-Cœur (1-0). Ce succès propulse le club de la Médina sur la troisième marche du podium avec 6 points, soit une longueur du duo de tête.
Niary Tally a également réalisé une bonne affaire en dominant Diambars sur le score de 1-0. C’est la première victoire de ce club après deux revers de suite. Une performance qui lui permet de quitter la dernière place du classement désormais occupée par Guédiawaye FC.
Battu sur son terrain 2-4 par Mbour PC, le club de la banlieue a perdu tous ses deux matches. Il doit disputer son match en retard mercredi contre Teungueth FC.
Voici tous les résultats de la 3ejournée :
-Génération Foot – Linguère 1-1
-Guédiawaye FC – Mbour PC 2-4
-Ndiambour – Casa sports 1-0
-Stade de Mbour – Teungueth FC 4-1
-Niary Tally – Diambars 1-0
-Jaraaf – Dakar Sacré-Cœur 1-0
-Sonacos – AS Douane 1-1