Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Macky Sall rencontre Angela Merkel
Publié le lundi 31 mars 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Macky
© aDakar.com par DF
Macky Sall
président de la République du Sénégal


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président sénégalais Macky Sall s’entretiendra, lundi à Berlin, avec la chancelière allemande Angela Merkel, une rencontre durant laquelle "il sera beaucoup question de coopération économique ", a-t-on appris de source officielle.

Le chef de l’Etat sénégalais est arrivé dimanche à Berlin, pour "une visite d’amitié et de travail", selon un communiqué reçu du service de presse de la présidence sénégalaise.

Cette visite "aura une forte connotation économique", souligne la même source, qui annonce que M. Sall va aussi rencontrer des investisseurs allemands.

"Il sera question, non seulement de relations bilatérales, mais aussi d’échanges avec les plus grands investisseurs allemands, sur les opportunités d’affaires au Sénégal, notamment dans le domaine des énergies renouvelables, de l’environnement et des infrastructures", indique le communiqué.

A Berlin, le président sénégalais est accompagné d’une délégation comprenant le ministre de l’Economie et des Finances, Amadou Bâ, celui de l’Environnement et du Dévelooppement durable, Mor Ngom, et leur collègue chargée de l’Energie, Maïmouna Ndoye Seck.

Le chef de l’Etat, qui a rencontré des membres de la communauté sénégalaise, "a promis d’évoquer la question de la double nationalité avec la chancelière allemande".

"L’exclusivité de la nationalité [allemande] oblige […] nos compatriotes à renoncer à leur nationalité sénégalaise", souligne le service de presse de la présidence sénégalaise.

Macky Sall va aussi rencontrer, durant la journée de lundi, le chef de l’Etat fédéral, Joachim Gauck, le président du Bundestag (Parlement) et des députés membres du Groupe d’amitié de l’Afrique francophone.

 Commentaires