Dakar - Le directeur général de l’Organisation internationale du travail (OIT), Guy Ryder, effectuera une visite officielle au Sénégal du 19 au 12, annonce un communiqué transmis à l’APS.
M. Ryder s’entretiendra avec le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne, lundi, à partir de 9 heures. Une séance de travail est par ailleurs prévue avec les ministres de l’Emploi, de l’Insertion professionnelle et de l’Intensification de la main d’œuvre, Abdoulaye Diop, et de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Artisanat, Mamadou Talla.
Il sera également reçu par les partenaires sociaux (organisations des employeurs et organisations des travailleurs), de même que par l’équipe pays du système des Nations unies.
Cette première visite au Sénégal du directeur général de l’OIT, sera l’occasion d’échanger avec l’ensemble des acteurs, Etat, patronat et syndicats, sur les questions d’actualité du monde du travail, ajoute le texte.
Le Sénégal, membre de l’Organisation internationale du travail depuis 1960, a été élu membre de son conseil d’administration pour la période 2017-2020, au titre des mandants tripartites de cette organisation avec le gouvernement comme membre titulaire et les représentants des organisations d’employeurs et de travailleurs, comme membre adjoint.
SBS/ASG/ASB