Sans surprise, Ablaye Ndiaye de l’écurie Ndakarou a remporté le combat qui l’a opposé hier, dimanche 30 mars au stadium Iba Mar Diop, à Khadim Ndiaye de Thiaroye Mbollo. Le fils de l’ancien champion Robert Diouf n’avait pas eu besoin de déployer tout son savoir-faire technique puisqu’il a mis que quelques secondes pour balayer le vieux briscard et précipiter sa retraite des arènes.
Après Zale Lô, il y a quelques semaines, c’était hier autour de Khadim Ndiaye de faire un pas supplémentaire vers une retraite bien méritée dans l’arène. Ablaye Ndiaye de l’écurie Ndakarou s’est chargé de terrasser le vieux routier au bout d’un combat rapide voire éclair.
Le Thiaroyois n’a en effet fait illusion que quelques petites secondes durant lesquelles il n’aura lancé qu’un coup droit. Un coup qui était cependant loin d’ébranler son jeune adversaire de l’écurie Ndakarou qui avait d’entrée commencé à marcher sur lui.
Après le coup d’envoi, Khadim Ndiaye n’a pas traduit en actes les propos qu’il avait tenus à l’endroit de son adversaire et de déployer cette force de frappe qui a été pendant longtemps sa marque de fabrique au point d’être surnommé le «boucher du dimanche». Sûr de sa supériorité sur le plan athlétique et technique, Ablaye Ndiaye n’avait besoin que du premier corps à corps pour faire la différence.
Si Khadim Ndiaye a réussi à bloquer son adversaire, il a ensuite eu toutes les peines pour ressortir une quelconque clé puisque le sociétaire de Ndakarou va promptement baisser la garde pour cueillir sa jambe et enchaîner par un placage au sol.
C’était fini pour le vieux routier de Thiaroye. Cette défaite assombrit davantage l’horizon l’ancien chef de file de l’écurie de Mermoz. S’il ne précipite pas tout bonnement sa retraite de l’arène. Après avoir fait ses preuves en lutte traditionnelle, le fils de l’ancien champion Robert Diouf n’a pas encore fini de faire parler de lui. Et en épinglant Khadim Ndiaye sur son palmarès, il s’ouvre d’intéressantes perspectives en attendant d’autres challenges qui s’offrent à lui.