Les prix à la consommation au Sénégal ont légèrement augmenté de 0,2% en octobre 2017comparé au mois précédent, a appris jeudi APA auprès de la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE).
Cette évolution est principalement portée par le poisson frais et l’huile qui ont respectivement progressé de 4,1% et 0,7%. Sur un an, le niveau général des prix à la consommation a également progressé de 0,4%, durant la période sous revue, essentiellement tiré par les produits alimentaires et boissons non alcoolisées (plus 0,8%) et la fonction restaurants et hôtels (plus 2,2%).
S’agissant de l’inflation sous-jacente (hors produits frais et énergétiques) du mois d’octobre 2017, elle est ressortie à 0,3%, en rythme mensuel, et à 1,0%, en glissement annuel.
En termes d’origine, les prix des produits importés ont reculé de 0,4% entre septembre et octobre 2017 tandis que ceux des produits locaux ont augmenté de 0,3% sur la même période. Sur un an, les produits importés et locaux se sont respectivement renchéris de 0,9% et 0,2%, durant le mois d’octobre 2017.